jeudi 10 avril 2014

Conseils pour augmenter la chance de gagner un appel d’offres

Gagner un marché suite à un appel d’offres est un vrai parcours de combattant. Pourtant, on ne doit pas baisser les bras, car une entreprise doit survivre compte tenu de ses obligations en matière fiscales et ressources.

Que faudrait-il faire alors? Voici quelques conseils importants qu’un entrepreneur devra tenir compte pour répondre efficacement aux appels d’offres.

01 – Toujours s’informer de la publication des appels d’offres. En outre la consultation des journaux, il est important de s’abonner à des sites spécialisés dans la publication des appels d’offres.

02 – Se renseigner des procédures de passation d’appel d’offres de chaque bailleur. Il y a toujours des spécificités que ce soit sur les pièces demandées, ou soit sur les méthodes d’attribution. Certains bailleurs exigent également la présélection avant de passer une consultation.

03  – Le tirelire s’acquiert toujours dans le cas des lots que vous pressentez une difficulté lors de la réalisation. Pour le cas contraire, votre chance est minime étant donné que beaucoup de concurrents pourraient y participer.

04  – L’évaluation des offres se porte toujours sur les pièces constituant l’offre. Il est important alors de mettre beaucoup d’attention sur la présence de ces pièces dans l’offre ainsi que leur authenticité. Beaucoup des entrepreneurs se voient leurs offres écartées pour inattention à cet aspect.

05  – Un autre point important aussi, la bonne qualité des précédentes prestations. Pour ne pas se retrouver à des mauvaises surprises lors de l’exécution de marché. Certains maitres d’ouvrage préfèrent attribuer les offres aux candidats qu’ils ont déjà appréciés leurs prestations.

Ces conseils n’écartent pas la rigueur dans l’établissement des pièces techniques, administratives et fiscales demandées par le document d’appel d’offres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire